dimanche, janvier 30, 2005
samedi, janvier 29, 2005
***
Face à tous les problèmes théoriciens, avant d'essayer d'y même réfléchir, je remonte à la source. Et presque toujours, j'en viens à la conclusion que c'est la vérité qui sème le trouble. Recherche de la vérité amène trop souvent une torture idélisque. Vouloir trouver une vérité objective. J'ai cessé d'y mettre du miens. La beauté en toute relativité est belle elle se laisse porter ou domine mais elle est propre aux idées de tous sans contredit. Tant qu'on reste attaché à la vérité on est au moins partiellement aliéné.
***
Je pense poursuivre écrire une partie deux à Charles. Texte magnifique. Trop magnifique qu'il me fait peur poursuivre ne pas être à la hauteur. Jj'ai tellement rien qui me vient, utiliser les vieilles idées (bien que celle-ci soit perpétuelle) est la solution aisée. Depuis quand je recherche l'aisé? Mais je me sens peut-être prête. Faut être dans un état critique pour Charles pour assurer. Il y a si longtemps que j'ai reçu un moment à ajouter à mon "autobiographie" Les états critiques. J'écoute Le locataire de Polanski ce soir. L'ai jamais vu. Pourtant Charles en est inspiré. Faudra voir si ça amène d'autre..
***
Je débute et termine à l'instant Les atmosphères de Jean Aubert Loranger. 1920. Très bien. Des poèmes en prose. Assez facile de lecture. Reste dans l'idée un peu campagnarde du Québec de l'époque. J'y retrouve une correspondance avec l'oeuvre de Saint-Denys Garneau. Même rapport à la nature. Pas les mêmes sentiments. La prose pour lui. Poète majeur selon Poupart. Connais si peu je sais pas. Court. C'est un mignon enchantement cristallin d'une rivière qui coule argent sur les roches mousseuses.
***
Discussion sur mon avenir collégial et universitaire avec mes parents. Si j'aime vraiment la littérature. Quoi! Ils me connaissent si mal que ça? Si j'aurais mieux fait de continuer en cinéma, pour m'épargner une troisième année. Quoi! Ils désirent vraiment que je meurre? Finalement, en bon résumé, ya mon père qui dit qu'il faut toujours avancer. Jamais stagner. Et ça va de soi, jamais prendre le temps de réfléchir à soi, à ce qu'on veut. Notre carrière et avenir est prédéfini. Mes parents savent ce que je veux. Qui suis-je pour vraiment désirer? J'ai vu la Société des Loisirs, de François Archambault, et j'ai jamais été autant bien et heureuse de moi choix.
1 Révérence(s):
-
La fille de Christophe colomb. Voici le livre que tu dois lire. Tu as sûrement déjà bouquinée quelques livres de cet auteur, mais celui-là, il va te mettre K.O. C’est le genre de livre qu’on voudrait avoir écrit. Unique en son genre, même pour un auteur aussi fort comme celui-ci. Un nom. Ducharme. Le livre est très compliqué à trouver, mais la conclusion relève de l’absolution.
Par 30/1/05 02:37
, à
jeudi, janvier 27, 2005
Sélectivité annoyante.
1 Révérence(s):
-
Il est beau ce blog. Relax comme tout. Et j'aime bien ta dernière ligne.
Par 28/1/05 03:44
, à
mercredi, janvier 26, 2005
Conciliation: André Breton
mardi, janvier 25, 2005
Constat d'écriture Dr. Poupy.
jeudi, janvier 20, 2005
1 Révérence(s):
-
Mister..
Si si parfois pour ces notes-à-cachet qui ressortent des vieux cartons pour tout mouiller.
Être parfaite, il y a bien longtemps que je le sais-suis. Faut seulement le faire reconnaître, qu'on dit. Je tire pas les gens, je vole et s'ils m'adorent me suivent. Mais les obliger à t'aimer, c'est s'attacher, donner de l'importance, neh?
Le monde comme une grande scène, jouer pour le plaisir, jouer pour plaire, jouer pour tout. Juste jouer. Allons, ils y sont tous entre mes jambes si je le veux. La différence entre la force et l'incapacité..
Ma toilette, c'est au Reine Laurence qu'elle y est. C'est dans ma tonne de merde qu'on trouvera le plus de perles, t'inquiète.
rl.Par reine laurence, à 24/1/05 23:50
mardi, janvier 18, 2005
Rhalala.
***
Et ça s'applique à tellement de choses.
De ces transports je suis loin.
lundi, janvier 17, 2005
samedi, janvier 15, 2005
André Breton, tu m'aides..
vendredi, janvier 14, 2005
Quand Star Wars explique tout.
mercredi, janvier 12, 2005
L'écrire
mardi, janvier 11, 2005
Car tout le reste n'est pas littérature.
Devoir de rl.
vendredi, janvier 07, 2005
C'est choses du poète. Il appelle ça du primtemps.
Brûler
Cracher pour s’en sauver
Et écrire
Écrire pour exorciser
Écrire pour écrire
Écrire pour s’en sauver.
Je me mettrai peut-être à réfléchir, bientôt, et donner quelquechose un peu digne. Si on veut garder le sang bleu..
0 Révérence(s):
Pour s'incliner
<< Manoir