Ze manoir

mercredi, janvier 26, 2005

Conciliation: André Breton

Je continue ma totale rage de lire toutes les nécessités. Classiques sur classiques, clancher les livres d'école en deux heures. Après m'être fait le Refus Global, c'est le manifeste du surréalisme que j'avide. C'est bien, je comprends mieux, fallait que le lire. Ma vision était erronée. Par des commentaires erronés de mes enseignants. On peut vraiment plus que se fier à soi-même pour apprendre décemment. C'est débile. Même Poupart! C'est bon, je suis maintenant en réconciliation avec le genre. Ça ressemble bien à une certaine ma vision plutôt façon d'écrire. Quand j'écris bien. Mais ça évoluer, c'est certain. En entamant le deuxième manifeste, je me disais que c'était bien qu'André Breton aie créé le courant, etc, mais vraiment, y rester accrocher pendant tant d'années.. toute sa vie? Je sais pas, je pourrais pas. Je suis incapable de stagner pour perfectionner. J'ai trop besoin de liberté. Rester dans son idée, c'est s'emprisonner, s'enchaîner volontairement. Même si c'est la clé de l'Art, ça vaut pas. Ça vaut pas ce que la liberté apporte, et que je recherche si souvent dans l'art. Je crois..

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte