Ze manoir

lundi, mai 25, 2009

Les ombres et les reflets.

Le confessionnal est parti de chez moi et je suis blonde. J'ai l'impression qu'être heureuse, ce n'est plus vraiment ça. Mon nouvel adjectif, c'est pétillante. Une blonde pétillante. Avec les étoiles dans les yeux et le sourire malicieux. Ça ne tiendra pas longtemps, je sais, mais j'aime me le rappeler. J'ai acheté d'immenses lunettes fumées. Avec ça, j'ai l'air d'une star. Reste à ajouter la casquette, et j'aurai vraiment l'air d'une star qui se cache. Genre Reese Witherspoon qui fait son jogging, mais sans mâchoire carrée, sans enfants, et plus grande.
Le confessionnal, lui, est parti. Sans lui, la pièce a l'air plus grande. Je me demande si en son absence, je recommencerai à l'écrire. J'ai son grain de bois en tête, différent de mes visions d'avant lui. Sa couleur un peu mielleuse aussi. Ses jeux d'ombres plus direct, sans la dentelle, loin de la soie. Il était masculin mon confessionnal, coupé à angle droit, sûr de lui. Il représentait bien les coups de machette avec la tête haute, il laissait tout oublier du fauve. C'était le contrôle.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte