Ze manoir

lundi, mai 11, 2009

L'intimité (pas la pièce).

Je refuse souvent l'intimité. Je ne me laisse pas approcher facilement. Je comprends mal le désir de rencontrer quelqu'un pour la plaisir, sans arrière-pensée, sans but, juste par plaisir social. J'ai très peu de plaisir social. Je m'appuie sur les règles de l'étiquette, ça facilite les relations, ça régularise, pas besoin de s'investir. Je n'aime pas m'investir. Ça veut dire faire place à des émotions, à des gens qui pourraient avoir une trop bonne connaissance de moi. Comment arriver à fonctionner et à aimer ce qu'on est si il y a toujours quelqu'un pour relever les défauts qu'on masque, qu'on tente de maîtriser. Je joue toujours sur l'étroite ligne de franchise où je dois moduler mes réactions, et ne pas mentir à ceux qui savent me lire. C'est difficile, j'en ai envie, mais à l'intimité c'est pas possible, les gens savent que je mens, que je dissimule. Alors le bien doit passer dans les actions, pas les réactions, et c'est plus dur, c'est plus de contrôle, même si j'en ai pas nécessairement envie. C'est pour ça que l'intimité le moins possible. Je vis très bien avec moi-même, mais pour les autres faut me moduler.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte