Ze manoir

mercredi, mai 13, 2009

Réfléchir.

Je n'ai pas de problèmes de concentration, mais presque. Je n'aime pas particulièrement réfléchir, ça demande un effort et j'ai trop la paresse permanente. Presque rien ne demande de réelle concentration. Les conversations sont le plus souvent des gossips analyser, de la fonction sociale tout simplement. L'école c'est une habitude, le même fonctionnement des cours, des notes, une écoute pas active, juste copier les paroles et ça se colle tout seul. Je réfléchis le plus souvent en moi-même, à laisser le flot se promener seul, rien trop diriger, les liens se travaillent seuls. J'ai jamais vraiment à faire de l'écoute active, à participer en écoutant, à analyser ce que j'entends. Du moins, jamais rapidement, jamais pendant. Ça draine vraiment mes énergies. Je sens mon tête chaude, ça force le muscle. Et surtout, j'ai plus l'impression d'être là, je ne pense plus à moi, mon corps est absent un instant. Trop de focus sur l'intellect, et c'est étrange. Pas le plus désagréable, mais j'ai pas l'habitude de m'oublier, d'arrêter de me regarder aller. Mais ça finit par faire la même satisfaction qu'une scéance de gym, combler un besoin de travail.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte