Ze manoir

lundi, mai 18, 2009

Travail de soi.

Est-ce qu'on peut être une autre personne, à l'extérieur de soi, s'oublier et vivre en extraterrestre, ne plus se reconnaître. Tant de femmes disent s'oublier pour les autres, leur mari, leurs enfants, leur famille, la vie entière on s'oublie à traverse les obligations, les tâches ménagères, le travail et le devoir. Faut-il vraiment réussir à passer par dessus ses envies pour être une bonne personne, pour vivre selon la norme et être ce que l'on doit. Je ne veux pas vraiment me former, je n,ai pas le courage, j'ai toujours eu la paresse et j,ai choisit la facilité, être heureuse avec ce que j'ai, persévérer dans ce que je suis la meilleure, ce qui est le plus facile pour moi. Est-ce que ma façon de voir les choses est trop égoïste ? Est-ce que je dois me relayer aux autres pour savoir ce que je fais, si c'est bon ? Je n'aime pas avoir à me reposer sur les autres. Pourtant, tant de mes jugements sont faits sur le regard extérieur, sur l'avis de la masse, les gé-né-ra-li-tés. Je ne veux avoir affaire à personne, mais il faut toujours penser comment exister sinon. Je choisis la facilité et je ne m'oublie jamais, j'essaie de rester moi-même malgré les pressions. Les pressions me façonnent. Mais je façonne des pressions, je les utilise pour envoyer des décharges, manipuler si on aime mieux dire. Des champs d'intérêts. Je ne veux pas m'oublier aux autres. Je m'aime trop, sans problème.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte