Ze manoir

samedi, mai 09, 2009

La voix (sans être vraiment trop Dune ces temps-ci).

J'ai toujours écrit au rythme. Souvent une chanson au tapis en répétition, un arrière-fond pour broder le reste. Mais surtout, yavait la voix. À entendre toujours de l'intérieur, ces discussions perpétuelles, ça se régurgitait à l'écrit, pareil comme l'entendre, juste déverser. Puis je n'ai plus eu besoin de voix. Pas assez de solitude et rien vraiment à discuter. Focussée sur l'efficacité. et voilà que la voix est revenue, j'ai recommencé à discuter, à me raconter longuement, à analyser mes retors, à faire mon livre à chaque pas de marche, ma biographie. Et à chaque fois je me dis que ça serait tellement plus facile avec cet appareil de Leto, le chanceux, mais je suis beaucoup trop Dune ces jours-ci.
Tout simplement, la voix à changer. Je ne suis plus agressée. Je n'ai plus le rythme cardiaque qui plafonne à chaque fois, ça ne goûte plus pareil. Je n'aiguise plus mes dents. Je suis sereine avec des tourments par plaisir, question de me sentir humaine, d'avoir quelque chose à raconter. Mon seul vrai problème est que la vaisselle ne se fait pas assez vite à mon goût, mais ce n'est pas vraiment intéressant. Mais la voix est revenue, avec un nouveau rythme et le confessionnal risque de continuer.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte