Ze manoir

mardi, novembre 07, 2006

Les escaliers.

J'ai des problèmes de 3D. J'arrive pas à bien voir le 3D. Lorsqu'il faut que je me concentre sur les profondeurs, ça s'embrouille, je vois trouve. Le pire, c'est les escaliers. À monter ou descendre des escaliers, j'y arrive pu. Faut que je m'arrête à chaque marche pour réfléchir jusqu'où va la sttructure, comment elle fonctionne. Faut que je repose mes yeux, mon tête. Ça se met à tourner, ça s'embrouille, et surtout, je n'arrive pas à comprendre où ça s'arrête. Les premières fois, c'est pas si mal, on met ça sur le dos des talons trop hauts, trop fins, mais ça se répète,ça revient. Maintenant je pense à l'angoisse, je mets ça sur son dos, j'anticipe des escaliers, les métros me tuent et les rampes sont ma seule sécurité. La dernière marche est toujours la pire, à ne jamais savoir complètement si c'est la bonne, si je tomberai ou si c'est qu'une crainte de l'esprit. Voilà maintenant que j'en rêve, je fais des crises d'angoisse dans mon sommeil, je me vois dans un immense escalier suspendu, en verre, aussi terrible que celui de la Grande Bibliothèque, un escalier sans fins aux nombreux paliers, qui tourne et qu'on apperçoit les marches autant au-dessus qu'au-dessous de soi. Je me vois à quatre pattes, pleurant et terrorisée, l'ensemble qui bouge et qui me perd, moi qui me dit que jamais je ne m'en sortirai. Mais j'en suis revenue, je ne suis pas encore morte. Je fais attention.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte