Ze manoir

mardi, octobre 17, 2006

C'est trop calme.

J'ai mon premier examen cet après-midi. Je me sens déconnectée. Je n'ai pas d'envie particulière, je veux simplement bien réussir, toujours être la meilleure, c'est évident, mais rien d'autre. Secrètement, j'attends de ravoir cette émotion, celle qui ressemble à quand on tombe en amour, cette émotion quand les questions défilent sans problème, quand l'illuminatioon de la réponse exacte n'a plus de cesse et surtout quand on regrette le court nombre de lignes passe qu'yen aurait tellement plusse à dire, parce qu'on connaît son sujet avec une certaine passion, sinon un par coeur impressionnant. J'anticipe ce premier examen. J'ai peur qu'il ne me donne pas ce que j'espère. J'ai peur de le trouver difficile, de me retrouver clouée par un mode de pensée qui n'est pas le miens. Je suis totalement déconnectée. Je ne me sens pas encore dans la barque scolaire. Je vais à mes cours en fantôme, avec le plaisir de l'école plutôt que celui de l'apprentissage. Je n'étudie pas et aucun stress véritable ne m'accroche. Comme si je m'étais rabattue sur le fait que je suis bonne à l'école, comme si c'était assez. J'ai peur d'avoir perdu le rythme. Pourtant, rien ne me fais trembler, je n'ai pas de pointe à la poitrine. Mais l'ensemble de la boucle finit toujours par on verra.

1 Révérence(s):

  • Ouais, moi aussi je me sens comme ca quand c'est calme.

    Par Anonymous Anonyme, à  20/10/06 13:06  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte