Ze manoir

mercredi, septembre 27, 2006

Composer.

Me suis acheté une revue. Pas un magazine, pas de la fashion sur papier glacé. Nan. Une vraie revue, avec des articles intéressants et recherché à l'intérieur, sur des sujets d'art d'actualité. Et j'aime ça. En fait, suis fascinée et j'adore le sujet. Ai acheté cela en vu d'un travail scolaire à rendre, une revue pour des informations plus récentes, pour ne pas toujours s'aliéner dans des livres, même si ça revient presqu'au même passe que ça reste du texte. Du moins, tout en m'informant, tout en glanant les informations nécessaires à la rédaction d'un texte scolaire, d'une recherche étoffée, émettre une critique d'un aspect, replacer logiquement une problématique, me demande comment ça sera possible. Sans si peu de connaissance que des lectures et un quelconque passé culturel, me faut maintenant créer. Me faut inventer et rendre une opinion nouvelle. Passe que fournir un travail qui n'est qu'un amalgame de résumé, ne vois pas ce qu'il y a de bon là-dedans. Pourtant, comment faire autrement. Si je ne me base que sur ce que je sais, il y aura certainement une inspiration réelle de ces lectures. Sortir de rien une idée pertinente, ça prend de beaucoup. Mais peut-être, en fait, que mettre ensemble des tonnes de textes différents pour toucher une seule idée et l'étoffer, alors peut-être c'est ça qui mène à la nouveauté, c'est de coller des idées pour faire un patchwork unique. Alors faudrait seulement savoir les digérer avec talent. Et rester critique. J'aimais tellement mieux mes travaux au primaire où je ne faisais que recopier des livres et où mon talent était d'avoir réussit à les lire.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte