Ze manoir

lundi, septembre 25, 2006

Des confitures.

De plus en plus, je me vois à la campagne, dans mon joli petit manoir, à préparer des confitures, à laisser mijoter de bons petits plats et à broder et tricoter des pièces pour décorer ma maison. Vraiment, je me dis que j'adorais ça. Passer mes journées à préparer des réceptions entre amis, à rester seule et à écrire, à lire, à me cultiver par moi-même. Ça serait bien. Plus que la fatale fin de mes études approche, plus je m'éloigne en rêve d'un futur emploi. Je n'en veux pas. Comme si toute cette imagination me permettait de me sauver du stress que m'apporte un horaire du temps surchargé. Qui fonctionnerait à merveille si je me disciplinerais parfaitement. Suis très efficace quand j'en ai envie. Mais voilà que j'ai à vivre par moi-même et c'est du travail, en plus qu'une vie de couple bouffe du temps comme pas possible. De même que l'ensemble d'une vie sociale. Qui est bien amusante, c'est certain, mais qui enlève du temps pour étudier. Et lorsqu'il me faut réussir la totale, par simple intérêt, alors je sais plus où donner de la tête. Je suis talentueuse, mais me faut mettre des efforts. Je commence déjà à aspirer à tout faire et je me reconnais dans les modèles des textes dans les magazines de mode, ces femmes cariéristes et mères qui font tout et qui s'épuisent à trop vouloir être parfaite. Le problème, c'est que je ne le veux pas, le suis. Reste jusse à le prouver. Ou à en laisser les marques. De toute façon, dépendant ce qu'ya à prouver, on peut toujours se laisser aux apparences, alors les autres le pense, et si ya juste soi qui connaît la vérité, ça change rien, le but est atteint. Passe qu'être parfait, c'est quoi sinon aux yeux des autres? Alors je m'imagine sur mon île de manoir et suis bien, sans autre stress que d'être une exquise maîtresse de maison, jolie et douce. Ça relaxe. Mais je ne sais même pas comment faire des confitures.

1 Révérence(s):

  • Pour débuter faut que tu trouves des fraises ou quelque chose dans le genre.

    Par Blogger PatB, à  26/9/06 10:35  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte