Ze manoir

mardi, décembre 20, 2005

Argh.

Lorsque je travaille, suis réellement laide. Aucun effort, j'erre en totale décomposition. Ou presque. Je m'en fous assez fort, un job de pâtissière, c'est pas grand chose, et puis, j'ai aucun vieux à draguer. Et c'est pas mal tout c'ya. Suis jamais arrangée, je flotte dans mes vêtements, on est loin de la mini-jupe. Et encore là, on s'en fout. C'est que suis à peine moi-même, suis qu'une suite de sourires et de beaux qui vague entre les gâteaux et la crème. Ça fait gentil, au moins. Et bien entendu yavait ce client préféré, celui qui est un peu moins vieux que les autres, celui-là qui me donne un sourire plus vrai, qui me fait bien plaisir d'entendre parler de piano à la plage. Un gentil compositeur, pas si mignon, mais avec ce regard un peu croche dans les rêves, avec cette touche survoltée du normal. C'était rare qu'il passait, mais il me faisait ma journée d'un sourire, jusse passe qu'il était un peu hors norme, plus loin du quotidien de pâtissière. Voilà, le problème derrière tout ça, c'est qu'il se pointe, tout comme à l'habitude, mais là, à la dernière minute, il m'invite à sortir. Le coquin. Et moi toute déboussolée passe que j'ai pas l'habitude de la séduction, passe que je sais pas quoi dire, passe que j'ai un copain et que je connais pas l'éthique de ce côté là. Je déteste aller voir dans les gens que j'y arrive pas, surtout quand c'est plein de flou chez moi. Il m'intéresse pas, c'est certain. Mais j'aimerais bien avoir un ami compositeur. Et lui il pense quoi. Passe que je m'en fous, à l'ordinaire. Mais là, ai pas envie de blesser des gens. Ni d'allumer, de foutre des histoires juste pour rigoler sur la tronche des gens. J'ai peut-être pas la trempe d'une heartbraker. Ce qui se révèle troublant. Suis trop gentille. Nan. Plutôt molle. Ark. L'amour me larve. Faudra raffermir ça. Mais.. Mais.. JE DÉTESTE AVOIR À TENIR COMPTE DES AUTRES. Mais parfois, j'ai l'impression que je le dois.

1 Révérence(s):

  • Se ficher des gens autour.. comme j'aimerais avoir une switch off intégrée pour le faire plus souvent!

    Par Blogger Magenta, à  21/12/05 01:58  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte