Ze manoir

samedi, avril 30, 2005

Pli oblique.

J'attends, je sais pas quoi mais je sais que j'attends. Je suis comme dans l'impasse du rien, tout va bien ou à peu près, tout est symétrique, tout s'emboîte. J'attends que quelque chose me tombe dessus, qu'un peu d'action arrive, me sorte de cette torpeur j'oserais pas dire névralgique. J'aimerais que les choses bougent plus vite, qu'une grande passion m'habite de façon à ne plus penser, qu'à se guider du nuage du rêve. Même si je trouve ça débile. La symétrie est inconfortable. Je me suis toujours dit qu'il fallait que moi-même je crée les événements dans ma vie, sinon c'est moche et rien arrivera, ou si peu. Mais là suis pas face à un mur, plutôt je sens le sol s'amollir à mes pieds, c'est bientôt la succion qui va m'englober. Et puis je vois tout ça, je constate mon début d'ennui, mais je bouge pas. J'attends. Encore. Pensais me défoncer dans mes mignons projets d'écriture. Ça bouche bien un trou, faut le dire. Même que ça prend beaucoup de place, et j'aime ça et je le laisse faire. Mais il me faut autre. J'aimerais des événements que je ne crée pas et en même temps que je redoute. N'importe quoi. Juste quelque chose. Pendant ce temps, j'attends. Je me dis qu'en me gavant de mon projet d'étude, bientôt je débuterai à voir la clé, bientôt j'aurai mon illumination et comme un alchimiste enfermé dans sa case en terre cuite, je délierai le génie qui se pondait dans les chaînes de mes yeux clos. Mais en attendant que ça arrive, j'attends. Et l'ennui me guette. Le pire. L'aristocratique. À réfléchir sur des théories magnifiques, je prendrai un peu de temps pour préparer ma guerre, aller face au monde, déchirer ma place sur les murailles, savoir durer le combat pour un peu de sang au coin des lèvres. Arrêter d'attendre. Me faut battre ou sombrer. J'y verrai.

2 Révérence(s):

  • "J'aimerais des événements que je ne crée pas et en même temps que je redoute. N'importe quoi. Juste quelque chose."

    Eh ben généralement, chuis tout indiqué. T'as envie de balade dans l'bois à minuit? Tu veux faire un braquage à main armée avec moi? Peut-être que je pourrais t'amener à la chasse au loup-garou?

    Sinon, il nous reste à regarder la boxe à la tv, ou ben passer à l'étape des paragraphes privés.

    Ed

    Par Anonymous Anonyme, à  30/4/05 10:46  

  • Pas mal de bonnes infos sur les rencontres ici.

    rencontre coquin

    Par Anonymous Anonyme, à  30/1/06 20:14  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte