Ze manoir

vendredi, mars 21, 2008

Ça glisse la beauté.

Il y avait longtemps que je m'étais laissé le droit de livre un livre. M'envoler, partir ailleurs, juste remuer le temps avec les pages, je n'y avais pas droit. Toujours pas vraiment spposée. C'est qu'avec la discipline que je m'impose (si peu!), il ne me faut pas tomber là-dedans. Pas le temps de dévorer les récits, pas le temps de crever de fatigue pour une histoire qui n'apportera rien à mon rendement. Mais en même temps, ça me tue un peu. Pas beaucoup, c'est facile survivre, mais je n'aime pas ça. Ça me manque. Dans mon semblant de solution, j'y vais pour relire. Piger dans ma bibliothèque et reprendre selon l'esprit de moment. Relire un livre, alors l'histoire, le suspens n'englobe pas tout. Ya des possibilités de pauses, d'attentes, de repos. C'est facile. Surtout, savoir à quoi s'attendre. La satisfaction de replonger dans l'état que lance les mots. Ya beaucoup de livres que je n'ai pas aimés, qui ont une histoire débile et un ensemble tout croche. Mais je les relis, parce qu'ils ont le parfum à la fois et ya que ça qui vaut.Si j'avais vraiment voulu des histoires poignantes, je serais restée à Agatha Christie. Si j'avais voulu des histoires qui ont du sens, je lirais des biographies. Moi je préfère me replonger dans les mots qui ont voulus dire quelque chose masi qu'on n'écoute pas.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte