Ze manoir

lundi, janvier 08, 2007

Papillons parentales.

Ya des côtés que j'apprécie du temps passé d'une soirée passée chez mes parents. La motivation d'aller au gym, parce que la nourriture est trop luxuriante. Le plaisir de raconter ma vie et de parler de moi sans fin et de radoter mes histoires sans problème. Puis me brancher devant l'ordinateur où il reste des tonnes de mes chansons, de la musique oubliée. Alors vient le plaisir de tout écouter en boucle, une liste merveilleuse de chansons d'amour tristes et vibrantes, du quétaine à revendre à n'écouter que dans des écouteurs. Ya toutes ces chansons imbibées d'un travail en particulier, d'une scéance de email, écoutée à répétition, marquée d'une léger haut le coeur pour le reste de mes temps. Et toutes mes quétaines qui me fournissent de l'émotion passé une certaine heure, lorsque la fatigue commence à me prendre. Ya quelques années, j'écoutais à revendre en créant des scénarios, en écrivant pour le plaisir, pour les cahiers, pour les cours, j'imaginais ces relations comme dans les romans, avec des sinuments tortueux, des événements impossibles, et surtout, les émotions en montagne russe. C'est que, j'ai toujours raffolé des drames, des coups lancés et des larmes à torrent. J'y ai du talent, mais pas trop de chance. Je n'y pense plus vraiment en fait. La vie de couple absorbe et j'ai de la difficulté à rêver de mieux. Toujours aussi emportée. Sans vraiment de drame classique. Bénie des dieux. Mais à retourner aux vieilles habitudes, le temps d'un congé de copain, ça fait tout drôle. Cette même musique qui imbibe, qui fait le canevas simple de l'histoire, qui lui fournit le rythme, elle ne fait pas le même effet. Elle travaille autant l'intérieur, tous ces coups de papillons. Comme un sortir de la routine qui permet de réfléchir ailleurs, prendre un regard sur la vie de couple. Mieux apprécier. Comme si juste toujours être dans l'heureux fait l'aveugle. C'est tout simple, mais lorsqu'yaura moins de soirée à la parentale, sais pas comment prendre le temps. Peut-être traîner la musique. M'acheter un ipod que pour mes chansons d'amoureuse à fracas.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte