Ze manoir

lundi, décembre 18, 2006

La création pour rire.

Souvent lorsqu'on s'amuse à faire les pseudo-intellectuel et à critiquer, il revient l'idée de ça sert à quoi l'école, tous les travaux et examens, où on finit toujours à se bourrer le crâne pour les notes, faute de temps, faute de passion. Où tout finit par le plaisir de réussir, sans grand bilan intéressant de connaissance. Et on argumente que de pousser la recherche sur un sujet ne mène à rien, qu'on écrit pour les autres. En fait, ya toujours des tas de personnes pour dénigrer les premiers essais de textes savants. Pourtant, côté création, côté fiction, on aime toujours, on publie dès qu'on le peut, on est bon par talent et on aime exiber nos démarches, exposer son "message". Bien vite la création fiction m'a lâché, j'ai donné le coup d'arrêt, passe que le sens ne se prend que dans une optique, pour moi. Quant à l'essai scientifique, ya difficilement quelque chose qui m'excite plus. Qui me fait rêver mieux que d'en écrire toujours plus. Où l'exercice de style est encore plus difficile. Où prendre une plume à son ton est toujours risqué, où faire des images et insérer de l'humour rique de cracher sur la crédibilité. Et où il faut savoir dire quelque chose. Passe que parler de sentiments, c'est toujours un peu plusse plate. En gros, j'aime mieux l'idée de m'habiller en tailleur noir sans artifice et quand même sortir du lot.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte