Ze manoir

mardi, janvier 16, 2007

Écolier.

Mon copain a recommencé l'école. Ça me fait tout drôle de le voir partir en écolier, je me sens comme une mère qui regarde au coin de la rue son petit garçon monter dans l'autobus scolaire. Ça me fait tout drôle de lui donner un cahier canada et un crayon, pour ses quelques notes. C'est qu'il est mignon dans son écriture, avec la même dextérité qu'un enfant de 8 ans, presque le bout de la langue qui pointe. Qu'il est mignon avec la même application, la même lenteur. Et puis, maintenant, nos horaires se ressemblent, mon utérus fonctionne à mieux, que des beaux jours de couple à venir. À le voir retourner à l'école ça me fait plaisir, comme si j'en étais vraiment la cause, comme si j'avais poussé l'influence dans ses goûts. Il a été marqué par le travail, moi les études, et c'est un peu de notre côté qu'on pousse chacun. C'est étrange et je vois trop tout ça comme un enfant. Mais je n'en veux pas.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte