Ze manoir

mardi, janvier 09, 2007

Au naufrage

Le merveilleux monde des échanges étudiants. De l'excitation à revendre et des tonnes de papier. Un petit trip pour se dire qu'on est vivant, que nous aussi on peut faire comme dans l'auberge espagnole et partir au loin, sauter dans l'inconnu et enfin se trouver, découvrir notre personnalité hors de la routine et du monde trop connu. Ya rien qui m'a vraiment excité à l'idée d'un échange étudiant. Sans grande raison, sinon la peur de l'inconfort, garder mon nid douillet. Et puis, ai toujours détesté raconter les voyages, espèce de récit long qui n'apporte rien sauf des souvenirs à celui qui raconte. Mais voilà que je suis plongée dans l'idée de partir, et que ça m'envole et tous les chamaillements s'animent dans le but de tout rendre possible. Partir dans un bout de terre gelée qui n'a rien mais rien sinon ses paysages. Moi qui ne vit pas pour les paysages, qui s'annulent à ma vue après quelques minutes, voilà je veux quitter pour me faire peur, pour prendre une bonne tasse de traumatisme, sans meilleure raison que la terre est gelée. Je vais voir si je peux vraiment partir. Je vais essayer. Surtout parce que la terre est gelée, et puis, les paysages sont pareils comme un rêve que j'ai fait, une nuit, monde de vague et de montagnes sans arbres.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte