Ze manoir

lundi, août 28, 2006

Souris.

Les mouches ont heureusement diminuées avant que je décide de partir vivre chez mes parents. La vie semble acceptable et heureuse. Mais là ya autre chose. Ya des souris. Je savais qu'yavait des souris dans les murs, on m'avait avertie. Mais le savoir et le voir, c'est pas pareil qu'ils disent. En général, n'ai pas peur des souris. C'est assez mignon, du moins plus que les rats. Mais prise par surprise, ya le sursaut inévitable. Passé ça, je me demande si j'ai peur des souris chez moi. C'est qu'une seule furtive, c'est pas si mal. Mais dans le climat de terreur qui règne déjà à cause des mouches, j'imagine des marées entières, les envahisseurs venir ronger mon linge et me terrifier, me gratter le bout des orteils et nous obliger à sauter de meubles en meubles, de toujours rester en hauteur. Mais encore, les souris, est-ce que ça grimpe? Si oui, me voilà morte assurée. J'essaie de me restreindre la peur, me dire que c'est pas si mal, n'ai pas peur, c'est mignon après tout. Et puis, dans le livre de trucs antiques que j'ai acheté, ils conseillent de mettre de la menthe où ya les souris, que les souris n'aiment pas cette odeur. À mon avis, si je mets de la menthe à une place, elles iront un peu plus loin. Alors faudrait que j'étende de la menthe partout aux recoins de mes murs? Me manque plus qu'une invasion d'extraterrestres et j'aurai tout vu.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte