Ze manoir

vendredi, août 18, 2006

Les patates sont peu nutritives, qu'ils disent.

J'ai acheté un petit livre qui dit qu'on peut mieux conserver nos tableaux en passant des pommes de terre coupées dessus. Je n'y crois pas. Je veux bien des trucs maisons, mais passer des pommes de terre, ça me dépasse. À couper des pommes de terre, j'arrive toujours avec les doigts virés au blanc de poussière de jus. Alors voir ça sur une toile. J'aimerais voir le conservateur qui le fait. Mais peut-être que j'ai tort. Ne saurai jamais, car je n'essairai pas. Par contre, le reste du livre est magnifique. Il n'y a tout simplement rien de mieux que les livres de trucs de grand-mère et de règles et de savoir-vivre. C'est simplement passionnant. Comme éloigner les souris avec de la menthe. C'est mignon comme tout. Yavait des copains qui voulaient mourir de terreur suite à la découverte d'une livre des années 50, expliquant à la jeune fille comment devenir une bonne femme de maison. Ya rien de mal. Certain, yavait la promotion de la soumission, mais encore, des tas de trucs cachés là-dessous. Et aussi des idées pour faire survivre un mariage. Passe qu'ya pas que la liberté pour que tout se rossisse comme un conte de fée. J'ai pas l'idée de refuser totalement le passé, les années avant la promotion du féminisme et le temps où la femme faisait la lessive et le ménage de la maison. Suis certaine que j'aurais été merveilleuse et que j'aurais même trouvé de temps de broder des pièces magnifiques, décorer l'ensemble de mon linge de maison (qui reste quand même dans mes projets). Je pense que j'aurais aimé avoir une baratte à beurre. Tout en pouvant tout quitter pour une journée de shopping effrené. J'aime essayer, commencer, projeter. Sans trop poursuivre avec passion. Ya les débuts qui m'attisent. Mais même si je m'éternise entre la routine et les coups de hache, il semble tout de même avoir une ligne directrice. J'ai l'impression d'avoir un projet de vie, quelconque plan, qui va avec l'idée de suivre mes envies, mais encore, l'ensemble de ce qui se passe en moi est toujours inconscient. Me laisse promener par mon tête sans trop poser de questions. Sinon, j'y vois plus clair.

1 Révérence(s):

  • Je sais pas mais moi, quand je coupe des patates...ça laisse toujours un espèce de résidus-couche-amas de truc blanc qui doit être comme de l amidon séché sur la planche et le comptoir...Alors il serait impensable de faire ce genre de résidus sur une toile...

    Par Blogger Mademoiselle C, à  21/8/06 11:13  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte