Ze manoir

vendredi, août 25, 2006

Le temps froid.

Je n'aime pas dire que je réagis au temps qu,il fait. Je trouve ça débile, les gens qui se sentent déprimés lorsqu'il pleut, trop joyeux lorsqu'il fait beau. Nan, c'est stupide, c'est un laisser-aller des émotions sans retenu, sans contrôle sur soi-même. Mais ya le temps qui se fait plus froid, qui se décide à rentrer déjà dans l'automne, et c'est le seul temps où je me laisse porter à une certaine nostalgie. Passe que toute l'effervescence qu'apporte un temps plus frais, où enfin on n'est plus écrasé par la chaleur étouffante, voilà que je rougis d'excitation. C'est que le froid s'harmonise avec la rentrée des classes, et à chaque année, j'attends patiemment mon tour, je prends une grande respiration et j'espère calmer mon stress. Je passe les dernières heures dehors à faire de la visualisation, à embellir l'école et à essayer de tout savoir avant de commencer. J'adore la rentrée des classes. C'est l'odeur du matériel neuf, des classes où il faut ajuster son habillement et juger les programmes de cours. Et je me dis que j'en ai plus pour très longtemps, mais j'ai tellement été habituée, total lavage de cerveau, je vois pas comment je pourrais arrêter un jour. Juste à la température qui baisse, je m'imagine déjà à avoir un stress inutile de rentrée scolaire passe que serait déjà à l'emploi et dans une simple poursuite d'une routine de job. Et de prendre les publicités et magazines qui célèbrent la rentrée et de me sentir triste, de vouloir tout brûler, cracher et pleurer passe que ne suis plus dans ce phénomène. M'acheter des cahiers, crayons et bâtons de colle jusse pour ressentir la dépense, encore une fois. Heureusement, ça arrive pas encore. Me reste quelques années à m'y faire.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte