Ze manoir

vendredi, février 17, 2006

J'irai à Verdun, on dit que Patricl b. y est né.

Je dis toujours que j'ai de rêve de vivre dans la petite vie routine à être la mignonne ménagère. Peu me fait plus saliver que d'avoir toutes les tâches d'une mainson à remplir, à m'imaginer recoller des bibelots pendant que mon ragoût mijote lentement et passer mes soirées à broder des vêtements de bébé, préparer mon trousseau. Tout ça alors que le père répare des chaises en gossant des morceaux de bûche et qu'une autre frotte le plancher de bois d'une brosse récurante et fini par l'enduire d'une patine glissante qui brille comme le sang d'une peau de vache. Tout ce fantasme pour aller magasiner du savon pour les mains et moudre des graines pour de petits pots d'épices. Même chose dans l'essence merveilleuse de plier des serviettes de bain et d'alligner ses petits pots de crème, s'inventer une routine beauté qui ne tiendra qu'une semaine, si on a le temps. J'ai depuis tellement longtemps envie de ça, et ce n'est pas que ça arrive jamais. C'est que. Ça fonctionne pas. Ça veut pas que suis total organisée, que tout roule comme supposé dans les paradis ménagers. Ya des gens qui sont arrivés à me dire que ça faisait leur envie. Mais il me semble que c'est ainsi pour tout le monde. Comment réussir l'idéal. Je pige pas. De toute façon, c'est connu, l'idéal se trouve toujours ailleurs. Préfère m'amuser de fantasmes que de me rendre malheureuse et tourmentée par une autre vie que je voudrais avoir. J'y travaille sans regarder, c'est tout.

2 Révérence(s):

  • Patricl? Tu me prends pour une divinité Inca?

    Tout à fait vrai pour mon lieu de naissance. Sur la rue Cool, imagine. Oui oui. C-o-o-l. Pour l'adresse exacte je peux demander au paternel.

    Ciao

    Par Blogger PatB, à  18/2/06 00:10  

  • ton idéal de vie uncool n'existe plus depuis deux siècles... ou bien dans les campagnes très isolées (?)

    Par Anonymous Anonyme, à  18/2/06 10:07  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte