Ze manoir

vendredi, février 10, 2006

Je ne porterai pas la jupe d'écolière.

J'ai recommencé à lire des livres. Avais pas vraiment le choix, mes cours ont repris et ils me disent de lire des livres et moi je fais du zèle j'en lis toujours plus et je suis la jeune fille la plus studieuse du moins que je pourrais être. J'ai replongé dans dix-huit mille bouquins en même temps, me suis empêtrée dans tous les projets possibles. Tout irait bien mais il me faut écrire en plusse de lire. Ça bouffe le temps. Ça m'apporte plus de médisances qu'autre chose. Ya pas à se demander pourquoi j'écris toujours pour moi avant les autres, si je ne peux réellement les écartés (surtout si je publie..). Ça me fait bizarre, de lire un livre. La texture du papier n,est pas pareil. Le format entre souvent dans un minuscule sac. Je ne me sens pas vraiment étrangère, j'ai retrouvé ma ferveur de ne jamais écouter les gens qui disent qu'il faut lire tel livre lentement, passe qu'il se savoure et qu'on manque tout sans l'apprécier à se précipiter. J'esaie seulement d'en avaler le plus possible avant d'être malade et de replonger dans une crise de laide et sale feuilleter des revues de mode. J'attendais ce retour d'obligations de faire ce que j'ai envie, mais là le faire vraiment pour vrai, tsé. Pourtant, je sais que bientôt mon intérêt va redescendre, passe que trop d'analyses qui mènent à rien et trop de critiques foireuses qui n'affinent pas ma culture mais mon snobisme. J'aurais vraiment dû avoir un précepteur.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte