Ze manoir

mardi, août 16, 2005

Mon fana B.

Britney Spears. C'est évident. Je me saoule à regarder ses photos, les styles qu'ils l'arrangent, surtout ses clips. Ses vidéos qui m'ont tout appris tout montré, ses vidéos à l'esthétique pas toujours convainquante, mais quand on s'arrête, ça pénètre plus que toute étude gérée. J'ai un fanatisme pour quelques rares personnes. Cinq. Bien délimité. Mais Britney, suis pas fana. Ou si, mais tellement différent, parce que fanatiser une femme, ça relève pas du même morceau. La mignonne, c'est pas autant pour son style, qui est nul sans ses stylistes, et encore. Ça musique m'emporte souvent, mais là encore, c'est comme du rien qui touche encore plus loin que la pop bonbon ou bombe sexuelle.C'est plus loin que les mouvements de danse à baiser. Plus encore que les montages, les bons coups, les photos, les chorégraphies, le lipsync et le maquillage qui casse des barreaux de chaise. Encore mieux que la réussite d'allumer la dévergondance des jeunettes, encore mieux que les goûts des jeunes hommes, que l'embrasement faussaire des médias. Britney, c'est pas la musique, l'image ou le message. Mon fana de la B, c'est le produit commercial. Je me fous de la personne, de son apport au monde artistique. À chaque fois que quelqu'un me rapporte des nouvelles de sa grossesse, de son mariage ou blabla, j'adore que pour la saveur tabloide à revendre. La réussite de s'utiliser pour porter à colporter. Se vendre. Totalement. Entièrement. C'est la réussite ultime du corps. À s'intéresser, c'est la victoire d'un crachat énorme sur tous les cultes. C'est pousser encore plus loin la stupidité. C'est amener le matérialisme mais surtout la débilité à débiter des insanités face à des bouts de chairs. Parce que les gens voient pas qu'ils adulent rien d'autre que l'image, parce que c'es ce qu'on vend. Mais le mieux, c'est de viser l'amour des fans qui vouent un culte qu'on ne saurait dire autre que sincère. Viser, puis grossir, grossir, jusqu'à un jour je l'espère l'éclatement de l'horreur débile de la masse dont je m'exclue le plus possible, malgré à force d'erreurs. Un amour que les fanas croient porter à une personne, ou autrement crédulement à une musique, alors que c'est clair que l'obnubilation provient que du produit commercial. Et le produit Britney Spears est si ultimement merveilleux, jouer sur la base d'instincts pour conquérir. Et ça fonctionne. Pour ça, elle est merveilleuse. En plus, ses clips m'ont tout appris..

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte