Ze manoir

vendredi, août 12, 2005

On me passe pas.

"- Un maxime c'est bien, mais deux c'est mieux.
- Prouvez-le.
- Agace."
Juste pour des petits rien comme ça, j'adore ma vie.
C'est simple de se rendre compte qu'un homme perd tranquillement le tête pour soi. Il peut accorder des faveurs étranges par mollesse ou pure sympathie. Il peut chialer et crier des insultes par réelle exaspération ou par drôle. Il peut se chamailler par franche camaraderie. Mais jamais il va sombrer dans des erreurs qui touchent son orgueil. Le mec qui s'oublie, il va se laisser emporter par son enthousiasme pour l'autre. Quand il pousse trop loin dans les pécadilles. Quand il crie juste deux volumes de trop, il s'en mordra les doigts toute la journée. Quand une danse du ventre lui semble un juste prix. Quand il s'enlève tout nuage de voile public. Quand il s'oublie, c'est là qu'on sait qu'il est vraiment perdu dans mes filets.
Même si un mignon s'aventurait à me défier en se faisant croire proie prise mais que nan, j'y toucherais aucune mesure. J'irais pas battre les foins par humiliation. Au mieux remettrais en cause mes observations. Parce que mon but n'est pas de tomber moi, mais de faire tomber. Et s'il ne tombe qu'en apparat, qu'est-ce que j'en ai à foutre. Peut-être une conquête absolue de moins. Mais je cultive pas d'attaches. L'ennui de terminer plus tôt. Temps que la présence de l'indifférence, ya pas d'assaillants qui fonctionnent. C'est que suis pas à labourer, suis pas une grasse terre fertile, on féode pas chez moi. Aucunement triste plaine, c'est encore plus haut que la brousse, que la jungle, loin loin la tige de métal à l'éclair. Brûlant.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte