Ze manoir

dimanche, février 06, 2005

Penser.

J'ai toujours cette même question qui me reviens, qui m'affecte, dans plusieurs tant de cas. Comment savoir, à quel point le fait de prendre conscience de quelque chose modifie l'avenir? Si je sais, si je me rends compte qu'un gentil mister désespère de s'abandonner à moi, je fais quoi? S'il est charmant comme tout, s'il décide de me faire tomber dans son panneau..? S'il veut vraiment me séduire? Je sais qu'une séduction sans talent me répugne, me terrorise aussi. Je repousse avec conviction ou si j'ai l'humeur cruelle, je m'en amuse un peu. Pauvre petit. Mais si la séduction est bien faite? Faite d'un manière nouvelle, subtile et charmante. D'une volonté d'apprivoisage. Quand la séduction veut se camoufler jusqu'à ne plus paraître, quand la séduction comprends la volonté de non-amour, mais qu'elle désire tout de même ardemment prendre les recoins sombres et clos pour atteindre dans cette pointe d'éclat d'une lame terrible le coeur. Cette séduction pourrait presque arriver à terme, mais j'en ai pris conscience. Malgré son beau jeu, merveilleusement caché et subtil, je sais qu'il y est.. Alors ça change totalement tout. Ça change ma façon d'être. Quand c'est bien joué, je me donnerais presqu'en récompense pour la belle performance. Mais pas. Le savoir permet de ne pas se laisser berner. Mais à quel point. Parce que refuser des choses ne change pas le plaisir qu'on peut en retirer. La flatterie. Il y a multiples niveaux. Je peux voir mais apprécier. Je suis toujours dans l'impasse. Je sais vraiment pas. À quel point il y a des influences des consciences que j'ai ou que je déniche. Et puis si je me mets à entrer la volonté là-dedans, je me perds dans le vague des pensées. Je sais ce que je veux. Mais mon plaisir emporte beaucoup aussi. Et mon oeil qui voit beaucoup, mais pas trop.
La plénitude du devin lançant un regard circulaire au monde qui l’entoure.

5 Révérence(s):

  • J’espère que le navigateur qui se dirigeait vers ton coeur ne lit pas ce que tu fais de son épave. Pourrais causer la perte du Nord, sombrer dans le fin fond des soirs. Ton Colomb admirateur, tu l’as fait colon arnaqueur. Belle pensée sa majesté. Faut juste espérer que ton attaque était précise, sinon ton karma vient de chuter bas. Si les reines ont le pouvoir, elles doivent également posséder le savoir. Sans quoi, c’est la lapidation psychologique.

    Par Anonymous Anonyme, à  7/2/05 01:26  

  • Mister..

    Le savoir, c'est justement ce qui cause problème. Présence émouvante. Ça chamboule.

    rl.

    Par Blogger reine laurence, à  8/2/05 00:25  

  • Tu gagnes un point.

    Par Anonymous Anonyme, à  8/2/05 00:32  

  • J'ai toujours raison.

    rl.

    Par Blogger reine laurence, à  8/2/05 00:39  

  • Sauf quand tu perds la raison.

    Par Anonymous Anonyme, à  8/2/05 02:03  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte