Ze manoir

vendredi, février 11, 2005

Les gens sont ignares; il faut les éduquer.

Peut-être que c'est ce qu'il me fallait. Peut-être, si on croyait au destin ou ce genre de choses. J'ai toujours ma rancoeur, mal au coeur et à l'orgueil. Ça me passera, ce coup d'humeur. Voilà maintenant que la deuxième partie de cette citation prend sens. Cette phrase qui m'avait marqué, mais surtout qui me revenait toujours, en toute situation. «Les gens sont ignares; il faut les éduquer.» - Jacques Lalaloux. Je me fouts des autres, mais ce besoin d'éducation, c'est d'enseigner qu'ils sont débiles. C'est de montrer ce qui est, ce qui doit être. Leur faire preuve de qualité. Qu'ils prennent conscience qu'ils ont tort. Les masses sont débiles, la plèbe est dégoûtante. Reste juste à espérer une grandeur qui les ferait sortir de leur torpeur. Voilà, je comprends presque des désirs de publication, je risque d'y arriver un jour. D'un orgueil trop immense arrivera l'accent à toutes ces vies.


0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte