Ze manoir

dimanche, février 13, 2005

Changement de couleur.

Mésadaptée sociale, ça sonne trop péjoratif, ça sonne trop «je-veux-avoir-l'air-bad», être «cool», être un cas pathologique. Je voudrais être une souris parfois. Du moins j'ai la certitude que la littérature n'est pas pour le groupe, la «gang». De loin je préfère errer seule. Sans attache. Tantôt c'était Saint-Denys Garneau avec sont C'est eux qui m'ont tué, mais on serait maintenant plus juste avec Ducharme, «Tout m'avale.» Je m'amuse à sauter de désespoir à crise, montagne russe fait trop cliché, plutôt des coups de fusil. Allons, Queneau m'attend.

2 Révérence(s):

  • qui parle de littérature ici?

    il serait plutôt question de fraternité humaine, de chaleur, d'amitiés, de rires et de toutes ces choses plus importantes que la littérature et qui l'alimente néanmoins...

    tout est plus impostant que la littérature, malgré son essentialité parfois contraignante.

    bon lendemain, reine.

    tony t.

    Par Anonymous Anonyme, à  13/2/05 17:39  

  • désolé pour les fautes de frappes...

    tony

    Par Anonymous Anonyme, à  13/2/05 17:40  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte