Ze manoir

vendredi, avril 17, 2009

Les saisons sans vêtements.

Tout le monde a son petit mot à dire sur le printemps. La saison des amours et tous les couples brisent. Le retour du soleil, le bonheur de l'extérieur. L'arrivée des mini-jupes. L'arrêt de la neige aussi. L'invasion des insectes. Le grand ménage, le lavage des vitres, la pose de moustiquaires, la recherche d'appartement.
Alors j'ai rien d'avoir envie au printemps. L'hiver au moins, c'est obligé, on est justifié de la casanerie et des ragoûts. Mais c'est certain qu'avec le printemps, même moi j'y échappe pas, c'est comme reprendre les résolutions de janvier où on les avait oublié. Je vais continuer d'aller au gym, je vais faire régulièrement des tortillas et de l'hummus, je vais tenter de me sortir de mon obsession de la cuisine, me remettre à écrire...
Mais je vais choisir mes grands projets aussi: organiser les outils de l'appartement, et décider de mon investissement de lecture estival. J'aimerais me lancer avec Proust, mais il est pas fait pour ça. Proust, c'est mon spa à domicile, mon zen meilleur que le yoga (mais en moins souple). J'ai plafonné la Bible, Dune est fait, Harry Potter aussi (quelle culture populaire!). Je pense à me lancer corps et âme dans Visio.
C'est le printemps, je vois toujours grand (même si je déteste).

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte