Ze manoir

mercredi, avril 08, 2009

Vidéo.

Je suis une fille de vidéo. La musique, pas trop pour moi. Du vidéoclip, oui, toujours. Du cinéma pas trop. De la télé non plus. De la vidéo seulement, totalement. Le contenu un peu. J'aime avancer et reculer, j'aime regarder à répétition, j'aime savoir quand le plan changera, j'aime déconstruire l'ensemble de l'illusion, comprendre, décortiquer.
Le vidéoclip c'est le premier amour. Le plus simple à obtenir, court, plein de matière. Les belles images léchées, le rythme. Pour moi, la musique est bonne pour les images, pour le souffle. Le plaisir de trouver la bonne musique pour décrire l'image.
Je cherche pas à savoir le sens derrière l'image ou la composition, j'essaie pas de creuser l'influence du montage. J'aime juste observer les changements, plus de surprises. Apprendre la vidéo par coeur.
Je sais pas en fait pourquoi j'aime tant que ça. J'aime pas tourner, j'aime pas tout le autour de la vidéo, mais j'ai l'amour profond quand même. Je m'y sens bien.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte