Ze manoir

vendredi, juin 03, 2005

À la fonderie.

J'ai décidé d'arrêter les larmes de couler. J'oublie trop souvent que j'ai toujours raison. J'ai décidé d'arrêter de me laisser bercer, moi j'aime les pirates, pas les vagues à l'âme. Je prendrai part qu'aux concours qui me plaisent, je m'indifférai de tout, tout ce qui est moche à mon oeil. J'oublie trop souvent que j'ai le plein pouvoir. Aujourd'hui la fonderie coule. Elle est trop chaude, chaude pas possible en fait. Chaude comme s'en devient dangereux. Chaude comme elle déborde partout. Ya plus rien pour retenir le métal fondu, c'est trop chaud. La fonderie au complet a fondu. La fonderie au complet est morte métal flaque. On sait pas si ça laissera place au temps du muguet, mais réellement on se sent plutôt que mouillé en ce moment. La fonderie arrive pas à reprendre, arrive pas à refroidir. Ce soir c'était pas que l'air trop bouillant, yavait aussi une histoire à demi-mots. La fonderie fond, mais c'est qu'au fond, on était tous un peu prêt à la laisser dériver. Elle risque peut-être de faire une ville souterraine aquatique. Ou des géants en armure totales solides. Mais on s'en fout. On est pas débarassé. La fonderie elle est pas encore éteinte. Elle fait que couler dans un flot plus continu à ciel ouvert. On sait pas ce qui l'attend. Elle s'éteindra sûrement, mais en attendant, on se demande quel scellé sera posé pour éloigner les trop curieux. Bah. La fonderie a coulé chaude comme les larmes ont arrêté de couler.
Et puis, demain, pour s'ouvrir un peu les idées loin de la fonderie, on s'amène à de la poésia. Qui s'annonce bien cocasse. L'espionne se pointera avec ses chocolats. Et une bonne partie des employés de la fonderie feront des apparitions en clin d'oeil. C'est peut-être pas la sortie dernière style party de mort fondresque, mais on s'en fout. La fonderie devrait demain arriver dans son été. Dans son été qui sera autre. Parce que la fonderie a coulé.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte