Ze manoir

vendredi, mars 25, 2005

Faudrait le talon aiguille pour vous percer.

Aujourd'hui j'ai écrit tout plein de belles choses en signature de retrouvaille avec mon plus bel endroit de Montréal trop longtemps déserté. Et là, parmis mes livres papiers et encres, ya tout qui s'est forgé clairement dans une idée. Comment j'ai besoin d'écrire et comment j'aime la littérature. Mais surtout à quel point le monde littéraire me donne la nausée à vomir cracher du sang. J'ai l'esprit solitaire encore plus à regarder les autres. Un milieu qui pourrit la racine par ses sourires dévots, par ses mascarades supérieures. J'aimerais souvent arrêter de penser d'observer, voudrais me remonter le moral par l'achat de souliers et penser l'amour dans les bras d'un mec face à un film. J'aimerais qu'il n'y ait qu'un seul degré, que mes silences les soient pour moi aussi. J'aimerais être un corps que vaguement intelligent. Mais je ne peux qu'essayer de me suffire dans ce ras-le-bol-haut-le-coeur lascinant qui tire du bout de mes hanches. Des amarres qui encerclent pour me fracasser contre les murs mais si le sang gicle et que mon crâne s'ouvre je deviendrai peut-être aveugle de l'intérieur. Du noir de vide ou du noir de vision. Je fonce tête première sans à-côte valable dans une horreur putride. Je vois et j'assume ya pas d'autres choix. Yavait une prof de maths qui se lançait en philosophie mais a dû changer son parcours elle dérivait trop loin trop folle pour la saineté. Les maths la menait sur la terre. J'avais pas compris. Les maths aussi m'appellent maintenant. Mais il est trop tard (tragique). J'ai foncé tête première dans ce qui me terrorisait au monde et maintenant que j'ai vaincu le premier effroi du déversement d'encre, ya l'environnement qui se jette sur moi comme un vampire pour me retirer mon vital. Mais les suceurs de sang m'attisent. La reine réussit, peu importe le pire.


3 Révérence(s):

  • Je ne suis pas bon en maths:( Je ne sais jamais quoi écrire dans les commentaires des autres de peur de les vexer ou qu'ils ne me comprennent pas. Je te lis depuis (2-3 post) et ça ne me décoit jamais. Même si tu fonce tête baissée, garde ce journal comme encrage.

    Par Anonymous Anonyme, à  26/3/05 18:00  

  • Mister..

    Merci.
    Et surtout, vous devriez foncer dans vos peurs, peu importe les réactions des autres. C'est tout ce qu'ya à faire, sinon les frayeurs dominent. Mieux vaut laisser les gens avec une pierre brûlante qu'un vide invisible.

    rl.

    Par Blogger reine laurence, à  26/3/05 20:18  

  • Reine, je vous fais une triste révérence pour ce post. Agreement & deception.

    Par Blogger J. Walters, à  26/3/05 23:22  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte