Ze manoir

vendredi, mars 18, 2005

Jungle.

Je sens que je plafonne total. Les choses (je sais pas) m'ont portée dans une voie étrange et qui brise l'idyllique que je menais depuis quoi.. un mois? Alors ça casse, je vois et jamais je rebrousserai chemin. Faut donc continuer et je vais faire avancer plus vite. Me faut une décomposition sublime, me pousser au bout rapidement, pour arriver à du mieux, malgré tout. J'ai une dure nuit de travaux incomplis qui m'attend, ya rien à faire, ce soir on abandonne. Partie remise. Me faudrait une solide brosse, bourbon et seule, du vieux papier la plume qui gratte la fumée. Mais vraiment totalement, me faudrait un mini-marathon de huit baises. Tac-tac-tac. Avec entre chaque un rapide trois pages d'écriture, deux poèmes et un verre de vin. Après ça, la progression est effectuée. J'en ai vraiment envie. Je saurai satisfaire.

2 Révérence(s):

  • Premier texte que je lis écris de ta main. En le lisant une première fois, j'ai senti que tu aspirais à atteindre quelqu'un ou quelque chose d'innaccessible. Le sens, pour moi, restait flou. Cependant, suite à plusieurs relectures, quelques idées en ont émergées. Quelle meilleure façon de charmer les gens que de leur montrer ce qu'ils veulent voir? "Le gens préfèrent le jeu à la science"
    Pourtant. il me semble que tu as refusé de te soumettre à ce jeu pendant quelques temps ("Fallait juste prendre la peine de bien choquer les gens,,,"). C'est dommage que l'on doive en venir à ce 'jeu' quelque fois.
    Quelle belle façon d'écrire ce qu'on ressent. Bien sûr, je n'ai pas encore lu plusieurs de tes textes, et il s'agit seulement de mon interprétation. Dire que tu as écris ce texte hier seulement et qu'on s'est parlé il y a quelques heures seulement. Pourtant, je sens vraiment que ce texte est issu d'une réflexion posée. Je ne sais pas en combien de temps tu as composé celui-ci, mais peu importe... ne t'arrête jamais. L'écriture est un don... et tu le possèdes merveilleusement bien.

    Par Anonymous Anonyme, à  20/3/05 03:02  

  • Wow, je me lève ce matin et quelle surprise, ce joli message. Merci beaucoup. Et pour te répondre, les réflexions sont toujours en cours dans mon tête, inlassables, mais pour écrire, ya pas à donner plus de vingt minutes. C'est mon journal personnel en premier jet.
    rl.

    Par Blogger reine laurence, à  20/3/05 11:59  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte