Ze manoir

jeudi, février 24, 2005

Je lis Les particules élémentaires de Michel Houellebecq. Ça me remet en plein visage les mathématiques. Ça me donne des frissons. Les maths, c'était tellement merveilleux, c'était la meilleure forme de méditation que j'ai connue. Aucun besoin de penser. Pour arriver à réussir, fallait seulement faire le vide dans son esprit. On dit que les mathématiques sont rationnels. Mais pour dénouer un problème, je n'avais qu'à sentir, à laisser mes sens me guider, mon instinct, et tout était bon. J'étais paisible et bonne. Ce calme puis cette fièvre me manque. Assez souvent. Je crains faire fausse voie. C'est une des paniques qui m'habite. J'ai tellement peur de rater ma vie que j'oublie parfois de la vivre.

1 Révérence(s):

  • "J'ai tellement peur de rater ma vie que j'oublie parfois de la vivre."

    C'est l'histoire de ma vie ! On ne devrait jamais oublier cette phrase-là...

    Par Blogger Patrick Dion, à  24/2/05 15:57  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte