Ze manoir

mardi, septembre 16, 2008

Mes lents doigts de fée.

Mon désir et goût des traditions n'est pas nouveau. Jeune, j'ai découvert la couture. Puis, j'ai sauté sur la broderie, qui fait vraiment plus princesse. Enfin, j'ai appris le crochet, plus facile et amusant que le tricot. En tout, deux foulards. Et un immenseprojet de couverture pour bébé. Depuis quatre ans maintenant que je noue la laine pour former de petits carrés, rose et blancs. Une laine douce et tendre, avec un fil soyeux qui s'enroule autour de la fibre. Un tout petit miroitement. Voilà quatre ans que je m'acharne à ce que personne ne jette mes carrés, que personne ne perde ma boîte qui les recueillent, en attendant. Et aujourd'hui, j'ai étalé sur le tapis tous mes petits carrés, j'ai décidé du motif, travaillé pour que ça arrive, les rose et les blancs. J'ai même fixé une ligne entière, dans mon enthousiasme. Maintenant, je me demande combien de temps ils resteront sages au sol. En attendant, je les contemple, me disant que j'aurai terminé avant Noël, mais que de toute façon, peu importe, car personne n'a de bébé ces temps-ci, surtout pas moi.
Peut-être qu'avec un foyer à la place de la télévision, j'irais plus vite.
Prochain projet: des tabliers pour toute la famille.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte