Ze manoir

jeudi, septembre 11, 2008

Le retour en classes.

J'ai recommencé après un été morne, de travail surtout, mais ponctué d'un voyage magnifique. Normalement, la rentrée fait office de tourbillon, c'est un mois avant que l'excitation commence. Tout le monde adore les nouveaux cahiers, les nouveaux crayons. Et tout le monde espère que l'été se calmera un peu, question de mettre son nouveau col roulé qui fait tellement campagne automnale. Mais là, cette année, c'était pas ça. C'était pas le tourbillon. Trop prise par le travail, pas le temps pour penser à ça, pour m'exciter, me faire des scénarios de rentrée, et pas d'espoir pour un mignon garçon dans ma classe, je suis en couple heureux. J'ai marché dans mes cours, satisfaite de mes choix, la tournée a été bonne. Depuis, je ne me suis pas assise. J'ai débuté mes recherches et mis à jour mes lectures. Je ne me suis pas assise, mais j'ai senti un énorme soulagement. Je n'ai pas plus de place de libre dans mes réflexions, pas plus de temps à dépenser. Mais un passage tranquille de l'aliénation du travail (vraiment) au plaisir de l'étude, et surtout de la recherche. C'est là que je sais ce que je fais, explorer l'abstraction, la démêler, car le reste, si je suis bonne, est trop simple.
Tout est calme par ici. Je veux en faire plus.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte