Ze manoir

lundi, septembre 15, 2008

La créativité.

Je ne suis pas une personne à qui on se confit facilement. Je ne suis même pas une personne vers qui on s'approche facilement. Je n'aime pas être proche des gens. Du moins, pas de trop de gens. Je ne veux pas des tonnes d'amis, c'est trop d'attention à délaisser et peu de gens y arrivent. Et j'aime tout bien faire. Si je ne suis pas froide, je recueille trop souvent les histoires avec délectation, c'est mauvais pour ma réputation, mais pourtant, c'est par simple intérêt envers les autres. Alors on ne me confie rien de trop intéressant, je ne suis pas l'épaule majeure du monde.
Donc quand il est venu me demander conseil, ça s'est bien passé. Malgré mon seul couple heureux, j'ai toujours été une bonne référence, logique, émotionnelle, j'observe avec justesse. Alors quand avec sa copine ce n'est plus trop bien, il est venu me voir. Ou du moins, c'est arrivé au sujet, et il a osé. Je le connais si peu. Ça m'a vraiment fait plaisir. Est-ce parce que c'est moi, parce qu'il m'aime bien, parce qu'on s'entend bien, malgré le contexte. Ou est-ce parce que mon couple si heureux l'a inspiré, ma bonne humeur de me lever à 5h du matin pour déjeuner avec l'amour, ma sécurité dans mon choix. Mais en discutant, il l'a lui aussi, cette chance. Il a juste pas encore assez observé, assez lu de magazines pour comprendre que derrière la perfection ya du travail, de la reséduction à tous les jours, qu'en couple à la maison c'est encore tellement plus dur que dans un bar, parce qu'on ne peut pas toujours utiliser le même truc, parce que la pénombre et les paillettes ne font plus tout le travail.
Je n'ai pas l'habitude de cette confiance.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte