Ze manoir

mardi, août 14, 2007

Survivre à l'implication étudiante.

Je viens d'avoir une petite réunion avec des copines. Réunion scolaire, du moins le peu qu'on a pu s'y tenir. En fait, c'était une passation informelle des pouvoir de l'association étudiante. Je deviendrai vice-présidente! Pas la présidente. Je tiens à avoir le mot vice. Par contre, j'ai un peu peur. Je crains lentement et subtilement me mettre au végétarisme, à avoir envie de dreads et à porter des vêtements vraiment laids fièrement achetés au plus bas prix, ou mieux, trouvés au coin d'une rue. C'est évident, tout le monde qui commence à s'implique dans une quelconque vie étudiante fini nécessairement par se croire trop occupé pour prendre soin de son corps, ne serait-ce qu'une douche au mois. On dirait que l'intérêt politique mange tout intérêt possible pour la mode. Comme si les deux sont irréconciliables. Il y a tout de même certaines exceptions. Prenons une asso style HEC. C'est certain que ce n'est plus du militantisme qu'on y retrouve, mais du lèchage de cv, du désir intense de simuler sa future carrière. Pouvoir dire que le pouvoir "me va très bien, j'ai géré une trentaine d'étudiants sans problème." Tout de même, je n'hérite rien des HEC ni de droit, je risque plus de tomber au fin fond du monde granole. J'ai tout de même un plan d'action pour y échapper. On est jamais trop prudent. Premièrement faire mes achats de vêtements pour l'année entière avant de commencer mon implication. Aussi, aller chez la coiffeuse et demander une coupe jeune, urbaine et branchée. Se tenir loin de tout ce qui peut être savament décoiffé ou beach natural. M'abonner à quelques magazines supplémentaires, plus de potins et de mode ne peuvent jamais faire de tort à ma culture. Pour le reste, je compte sur ma résistance naturelle et l'autorité de mes talons hauts.

1 Révérence(s):

  • Hé merde, je veux te voir à ton asso!

    Et arrête de parler de même, tu pourrais me donner le goût de te baiser.

    + +

    Asso en quoi, où? Je devrais le faire à l'UQAM.

    Je suis passablement brouillé avec l'asso actuelle, mais je pourrais me faire un putsch.

    (Entre gens qui n'ont pas d'ortographe, on peut bien se dire les choses comme elles sont.)

    J'ai déjà mon équipe, d'ailleurs.

    + +

    Mais je me demande, j'ai pas d'autres choses plus intéressantes à faire?

    Comprend "importante".

    Je te pose la question.

    On va voir comment tu réponds.

    (ou pas)

    Par Anonymous Anonyme, à  17/8/07 01:21  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte