Ze manoir

mercredi, juin 14, 2006

Un divan gonflable.

Il y a longtemps que je ne suis pas inquiétée de passer à côté de ma vie. Des petites choses, oui, parfois. Mais rien de trop désespérant. Il y a longtemps que je ne me suis pas dit que je devrais être triste passe que ça ferait un peu d'action. Il y a longtemps que je ne me suis pas plonger dans une mélancolie entière et me dire que rien ne mène à rien. Il y a longtemps que j'ai étéau-delà d'être triste, comme une pauvre adolescente en crise qui n'est pas certaine de vouloir devenir gothique. Tout va bien et je me sens vraiment comme is j'étais dans le monde comme il se doit. Avec mon petit emploi de secrétaire, mes études qui se poursuivent et qui vont bien, un mignon appartement avec un copain encore plus mignon, le couple qui va bien mais qu'il ne faut pas laisser en jachère, les amis qu'on voit quelques fois et les sorties qui nous occupe l'esprit une semaine plus tard tellement qu'on n'est plus habitué et que c'était suposément tellement hard. Avec le ménage à faire et souper devant la télévision. Avec les soirées tranquilles devant un film. Avec les converssations qui ne veulent plus rien dire et les projets de voyage qu'on ne fera jamais. Avec les rêves d'indépendance qu'on a peur de faire, passe que déjà, on a trop d'obligations. Passe qu'on veut toujours le bonheur confortable. Ai l'impression de me rendre à ce stade. Pourtant, c'est pas si pire, il semble. Les regards extérieurs ne me voient pas ainsi. Mais j'ai peur que dans dix ans, j'aille à dire: quand j'étais plus jeune, j'ai fait des folies, on vivait autrement, on avait peur de rien, bla bla.. Ai pas envie de regarder mon passé avec nostalgie, passe que depuis le début, le force les fesses à toujours améliorer, et je ne regrette rien, et tout est toujours plus beau en allant. Mais c'est facile de s'installer confortable. La brume s'installe. On ne voit plus ce qu'on voyait, les ambitions bifurques. Au moins, ai choisi des choses qui m'obligent à ne pas être si pire. Faut jusse toujours prendre de l'énergie pour aller plus loin. Je m'encourage sans cesse. Ça aide on dirait. Au fond, continuer à penser. Même si j'oublie.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte