Ze manoir

vendredi, juin 02, 2006

Narcisse c'est ma fleur.

Après trois secondes de congé scolaire à avoir terminé une partie d'étude, je file au métro et claque mon lunch pour tout de suite dans ma nouvelle ère, dans mon mignon travail de secrétaire (est-ce que la journée des secrétaires est déjà passée? c'est quand? j'aimerais ça, moi, avoir un cadeau pour la journée des secrétaires. ça me ferait plaisir. je me sentirais aboutie dans mon travail.) Je suis déjà passablement total talentueuse. Ça m'excite pas possible. Je veux dire, ai toujours rêvé d'être secrétaire. Ou plus exactement faire du travail de bureau. C'est que, des papiers, des procédures et surtout, surtout! répondre avec une petite voix qui fait pseudo-professionnelle. Mais je comprends pas pourquoi ça m'excite tant. Veux dire, ya pas d'excitation sexuelle là-dessous, mais plutôt jusse un amusement de petite fille. Comme si c'était plein de choses nouvelles à apprendre, c'est facile et serai bonne. Valorisant, quand on y pense. Sauf que je prends deux secondes pour réfléchir et tout me semble un peu nul. Je recommence à m'ennuyer. Suis trop paumée pour vivre convenablement. Mes horaires étaient nuls. Au fond, n'aime pas la routine. Ça m'amène à rêvasser, à penser au futur et à me dire que tout sera tellement mieux. Comme lorsque suis allée m'acheter des fleurs pour faire tout mignon chez moi et pour me sentir en vrai chez moi, pensais seulement au temps du manoir, avec moi qui donne des autres aux quatre jardiniers temps plein qui travaillent à satisfaire mes envies. Faire les arragements de couleurs et de feuillages. J'ai vraiment l'oeil en plusse. J'essaie de m'amuser dans les petites choses mignonnes, mais la vaiselle sale ronge mes humeurs, mais n'ai pas de place pour un lave-vaiselle. Alors pour changer me dit que je pourrais avoir un enfant, comme ça, sur un coup de tête. Mais encore là, c'est pas trop une bonne idée de faire un bébé sur un coup de tête. Surtout que le trip serait d'être une enceinte top fashion, sauf que suis trop paumée pour m'acheter plein de vêtements. Ça me déprime. Presque pas de vêtements neufs. Ai eu un serrement au coeur lorsqu'aujourd'hui une copine m'a dit que moi je ne lavais pas mon linge, que je le jettais une fois porté. C'est même pas total vrai. C'est copain qui s'en occupe passe que c'est très compliqué, je trouve. Tout tourne en rond, mais je commence à m'ennuyer, retour d'ennui aristocratique, le vrai, le pur (comme mon sang, j'ai toujours dit). Sais pas si c'est vraiment bon signe. Réussirai sûrement à trouver. Peut-être créer. Au fond, quel autre choix, si ne peux plus dépenser?

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte