Ze manoir

jeudi, mai 04, 2006

Ne pas critiquer. Me concentrer sur moi.

J'arrive pas à me choisir un sujet de critique pour mon cours. Une critique d'un objet culturel. Objet au plus bas mot. Un livre. Un film. Une parcelle de théâtre. Faut quelque chose d'actuel. Mais suis tellement pas actuelle. Surtout, suis tellement loin de toute culture. Ya un temps où je m'intéressais à tout ça, même que ça me semblait capital de m'engorger du plusse possible de culture et de sectacles et de livres et de tout engouffrer, sans l'aimer nécessairement. Il me fallait connaître. Connaître le plusse possible pour avoir une base. Pour être capable de m'appuyer. Pour me trouver des repères. Pour ne pas avoir à créer seule. Et là j'ai tout lâché. Me suis confinée au collège, à ce qu'ils me demandent. J'y arrive assez bien. Mais pour ce qui est des connaissances, me limite au raisonnement. Et encore là. Sais pas trop comment j'accumule, mais j'accumule quand même. Me suis limitée aux magazines de mode. Et j'apprends des tas. Tellement plus proche de moi, de la vie réelle et vécue. Si loin de l'abstraction. Pourtant. Suis certaine qu'en s'initiant à tous les éléments connus comme étant vulgaires et commerciaux, on peu arriver à atteindre un autre genre de culture. Des connaissances qui mènent aux mêmes lieux, mais avec un raisonnement moins classique, avec des chemins parcourus nouveaux. Du moins, suis tout de même pas vraiment qualifiée pour critiquer un objet culturel. N'y connais plus rien. Ou faudrait m'y reconcentrer l'idée d'une semaine. Blasant. Au fond, tout ce qui m'occupe l'esprit est mon lancement, la conception multimédia de l'événement littéraire. J'aimerais me concentrer juste là-dessus. Plutôt, tout intégrer ensemble. Les ambiances. C'est tout ce que j'aime créer, des ambiances. Je veux de la fumée à mon lancement. On verra. Yaura peut-être des allergiques. Je m'ennuie avec les objets culturels actuels. N'ai pas envie de passer par ces chemins. C'est pas ma culture à moi, me plonger dans l'initiation et l'adoration et l'étude infinie de concepts trop conceptuels. J'aime abstraire le concret. J'y arrive très bien en imagination.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte