Ze manoir

mardi, septembre 20, 2005

L'ennui.

Ya des gens qui trouvent que j'écris bien. C'est leur goût, ça fait bien plaisir, mais à la limite, je m'en fout. C'est que ça n'altère pas mon jugement sur moi. J'ai décidé d'écrire parce que je savais que j'étais résolument moche. Le but n'était pas de m'améliorer, mais de savoir si ça allait me résister, trouver quelque chose qui oppose difficulté, qui de demande du travail même pas juste par goût. Je me fouts que quelqu'un aime ce que je fais dans la mesure que ça me convainc pas d'aimer ma création. J'ai ma critique à moi et si je passe pas mon jury, ça vaut rien. Voilà que je commence à apprécier certains de mes textes. Que ça vaut qu'on s'y arrête. Que je suis motivée d'écrire parce que je sais que ce qui se prépare va être bon. Que j'en salive d'excitation. Si j'arrive à la satisfaction personnelle, le défi est passé, terni. La consécration extérieur n'est qu'un nanane de plus, c'est pas là l'intérêt. Je sais plus où me pencher pour vraiment échouer, pour avoir des années de labeurs et savoir que jamais, non jamais. Je pourrais devenir gauchère. Ou lesbienne. Je pense que je serais foutument nulle en cunnilingus.

2 Révérence(s):

  • Hey Miss!
    C'est pas bon, je prend déjà tes expressions, erm.
    Deux choses : peu importe que ça change quelque chose ou rien dans ta vie : j'aime te lire, bon!
    T'es mon idole littéraire au cégep, tu l'sais bien :)
    Deux : J'suis aussi pas mal certaine que tu ferais une (très) mauvaise lesbienne.
    Essaie plutôt de devenir gauchère, j'peux te donner des cours!

    Par Anonymous Anonyme, à  20/9/05 21:21  

  • Les auteurs ne se possèdent pas. N'ont pas le droit. Texte écrit, texte lancé, doit voler. De lui-même, les ailes portées par l'ère...

    Tu veux pas? C'est ton droit! Personnellement je dis que t'es pas assez intelligente pour juger de la qualité individuelle de tes textes.

    J'ai un livre à te faire lire. ABSOLUMENT. Comment je peux te le faire parvenir?

    Par Blogger J. Walters, à  22/9/05 11:25  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte