Ze manoir

dimanche, septembre 25, 2005

Juger.

Je sais que j'arrive facilement à mes fins. Je sais maîtriser l'image, je fais voir passsablement ce que je veux. Mais je me sens quand même étrangère au monde, je me sens toujours comme une nouvelle. Je comprends peut-être comment l'image fonctionne mais je ne trouve pas le sens du monde entier, comment les gens vivent. Ça me dépasse. C'est jamais clair. J'aime mieux me retirer. Être une observatrice. Je me sens comme si j'avais à me créer pour sembler humaine, pour me fondre un peu. Je n'ai pas les mêmes moeurs. Faut que je lise des livres pour apprendre l'inné. Je ne me sens pas adaptée. Seulement mes personnages le sont. Mais encore faut que je connaisse la scène pour choisir le bon masque. C'est long. C'est lent. Et je m'étonne encore de l'image que les autres ont de moi. Qui ne correspond tellement pas avec ce que je sais être. Je suis soit la gentille, tranquille, mignonne et toute douce, celle qui ne parle pas fort, celle toujours d'humeur calme et bonne. Mais je sens tellement de violence, de force en moi. Que j'ai. Je me fais aimer. Ailleurs, je suis à mi-chemin entre la slut et la croqueuse d'homme. Celle qui les fait tomber. Celle qui les établit en liste. Bien ouverte qui jette après usage.
Le problème, c'est pas autant d'être mal perçue, j'ai un peu travaillé pour, faut dire. Mais c'est à chaque fois avoir en pleine face que tout ce qui compte est l'apparence. Parce qu'on peut bien réussir juste en étant joli. L'image que je me suis créée, c'est seulement en projettant. Et déjà on m'accorde une personnalité pleine. Ce qu'ya d'étonnant, c'est que personne s'est jamais arrêté pour saisir un peu mon tête. On même déjà pour mon corps. C'est assez. Ya tellement d'ironie dans tout ça que ça file de solides frissons.
Les gens sont trop faciles à berner. Sans même leur mentir. Apprendre à donner ce qu'ils veulent entendre. De toute façon, sinon, les gens sont sourds. Malgré tout, ça me fait mal de voir les gens ramper et aimer ça. Ça me tue de trouver les gens aussi stupides. Je regarde par en dessous mais c'est toujours ironique.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte