Ze manoir

lundi, août 29, 2005

Sur le mur c'est écrit que narcisse c'est ma fleur.

On m'a juste répété trois choses. J'ai du talent à tout faire. J'ai de la volonté. Je suis belle. Ça me donne plus qu'une marge d'avance. Peut-être quatre ou cinq cent pages. Pendant ce temps, j'en profite pour batifoler. Tss. J'ai envie d'un show de poteau. D'aller me fumer des buzz avec le bassin rap de Longueuil. De ravoir mes cheveux noirs et plein de cendre aux yeux pour aller avec les gothiques boire un verre de sang. J'ai envie de tout classifier pour m'exploser, entière. J'ai surtout envie de tournoyer tout partout, sans craindre de me dire que je suis en recherche, que je me cherche, que j'y vois pas clair. Savoir que je suis bien pas possible. Me retrouver sur toutes les scènes à tournoyer, tourner, tourner en approchant tous mes danseurs sur la même piste, à répéter dans mon numéro, à me suivre en m'inventant à leur tour. Je veux bien flirter toute ma vie sans m'accrocher, rester seule libre à rêver, accrochée à ce rêve qui me poursuit depuis presque toujours, qui m'habite ma fibre jusqu'à l'inconsient qui me le crie comme un affamé. Je sais bien que je m'attacherai que parce qu'il sera lord, parce qu'il va m'apporter le manoir. Je sais que suis prête à plus rien voir juste pour coller à ce que je veux. Le trop haut je connais pas, suis plus convaincue qu'obstinée. Je veux danser et tourner tourner en tirant tellement de danseurs d'haut calibre qu'une portée manquée me sombrera jamais sous la scène. Je préfère me couvrir des feux d'éclairages par la masse que j'engage, qui me tourne à me réinventer. Sans m'oublier, je crois juste à la fusion dans le rythme. Je penserai toujours seule. Mon seul roman sera un déclin-copie de ma vie. Ma seule oeuvre qui vaut. Tourner, tourner, tourner les brins pour me filer, classe exquise.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte