Ze manoir

samedi, avril 02, 2005

Militante avec style (de plume).

Je me plais souvent à penser que le monde tourne autour de moi. M'imaginer que tout se passe comme dans un film, mieux un jeu vidéo. Mes amis se plaisent parfois à me rassurer que le monde tourne vraiment autour de moi. Penser que tout ce qui arrive dans le monde est la mise en place de circonstances pour que fait quelconque s'amène dans ma vie. J'ai même parfois perçu des erreurs dans la mise en place du monde. Quand je suis assise à un café et je revois une vingtaine de figurants qui passent et repassent jusqu'à trois fois dans l'heure. C'est certain que c'est pour moi. Je me demande par contre qui s'épuise à me bercer dans cette illusion de monde, pour que ma vie arrive. J'aime bien ma vie en jeu vidéo, pleins d'espions et d'intrigues, suis pas reine pour rien. Cette vie rocambolesque m'est revenue aujourd'hui. Se faire arrêter pour rien, par pure débilité? Peut-être, mais je verrais plutôt le monde tournoyer près des saphirs de mon nombril. Yavait longtemps que le théâtre me tortillait sans rien pouvoir y faire, le goût passionné, mais la verve pas. J'ai ma prédilection d'idée majeure en théâtre. Enfermée celle le plus d'heures durant, j'ai tas de réflexions pour la pièce à venir. L'ancienne avait de l'inspiration Orwell. Risquons maintenant de voir par dedans. Soupoudrée d'une trame qui rôde depuis longtemps. Je sais que suis pas reine pour rien. Suis pas à l'envers de l'amour pour rien. Le pouvoir me donne des vers. Envie de cracher et ronger. Rien à posséder, à avoir, surtout à obtenir. Ça me frissonne de maîtriser l'autre. Je me ressens bouillir. En libération j'avais l'horreur en rage si grande j'ai dû courir le Montréal frayant la foule le regard dur dur mes yeux ont dû virer au gris froid l'acier. La mâchoire en croc aussi. J'aime bien penser que le monde tourne autour de moi. C'est ce qui a dû arriver aujourd'hui encore. La police serait-elle au profit de l'art? Dans mon royaume du moins.

2 Révérence(s):

  • Le monde ne tourne pas autour de toi, Laurence. Le jour ou tu vas le réaliser et quitter cette peau narcissique que tu as l'air de trouver si cool et que tu empruntes pour te protéger de je-ne-sais-quoi, tu auras fait un bon bout de chemin.

    Ce n'est évidemment que mon très humble avis. Je ne suis pas reine, moi.

    Par Anonymous Anonyme, à  2/4/05 13:50  

  • Chérie..

    Il y a une majeure différence entre aimer penser et penser. Faut savoir lire. Et puis, faire un bon bout de chemin, je veux bien, mais vers quoi?
    rl.

    Par Blogger reine laurence, à  4/4/05 16:30  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte