Ze manoir

jeudi, mars 31, 2005

PHONE CALL! (le coeur qui bat mal.)

Je suis en phase de renouveau d'émerveillement face à la puissance de l'imagination, ô divin sans toi je serais morte et grise. L'imagination que je ne croyais pas avoir, jusqu'à me permettre à moi-même de me laisser vagabonder. Parfois ça va trop loin (on imagine ou pas) mais ça c'est les autres qui le pense moi je m'en fous. Reste que cette petite merveille s'est ressucitée d'excitation bien près du cerveau mécanique, mais en fait c'est pas dans des plaines, plutôt dans des profondes catacombes avec des chaînes au mur et quelques peaux d'humains avec de jolis tatouages à sécher. C'est fou ce que la possibilité est grande de faire croire des choses. Mais le plus souvent, on se fait croire des choses à soi seul. J'ai toujours crû que je maîtrisais bien mes histoires racontées qu'à moi. Que le sapin que j'essayais de me passer, il rentrait pas bien loin, plutôt il glissait en surface brossant mes yeux fermés de refus des réalités. Et puis là je vois qu'avec quelques éléments non tangibles dans l'histoire, ça crée un beaucoup plus grand remous. J'ai réussi à me créer l'horreur de chez moi, la terreur plutôt. Voilà deux jours que je fuis, j'en ai pour quelques encore. Le stress m'engloutis si j'ai à rentrer. Mon nouveau chez moi est à écrire seule au plus bel endroit de Montréal. J'erre partout c'est merveilleux l'errance quelques temps mais je dors mal si j'ai à être douillette dans mon lit. Le pire c'est le ridicule de la menace, un pauvre téléphone qui ne doit pas sonner. J'aime pas les magouilles, mon meilleur moyen c'est d'être franche mais une fois embarquée, faut tout réguler de loin pour pas se péter la figure. Déjà que je me brise le coeur de désorganiser un méritant de mon respect entier à un niveau. Tout ça pour d'hypothétiques sucreries d'argent. Me reste deux jours avant le grand verdict, deux jours à vivre terrée loin du téléphone. Si je faisais de l'urticaire, jamais j'aurais connu une pareille crise. C'est fou ce que monsieur imagination me serre les couilles, il m'y poigne. Mais les mecs ils finissent toujours sur le cul de mes regards. Alors même l'imagination tombera dans ma menotte pour un retour au rose de mes folies. Le noir cendré, c'est beau que sur les yeux de Briney. Pas ma douillette chaumière.

1 Révérence(s):

  • "I got a telephone call from Istanbul
    my baby's coming home today
    will you sell me one of those if I shave my head
    get me out of town is what fireball said
    never trust a man in a blue trench coat
    never drive a car when you're dead"
    -Tom WAITS

    Par Blogger max cat, à  1/4/05 02:15  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte