Ze manoir

mercredi, mars 09, 2005

Les exercices.

J'ai relu mes dix milliard de pages que j'ai écrit vendredi-samedi, toute la nuit, le 24 heures. En revenant, tout me semblait moche et vraiment sans intérêt. Donc j'ai relu, et ya des choses bonnes qui sont sorties, mais sur le lot, fallait, sinon c'est quoi? n'importe qui arrive sur 100 phrases à en écrire une qui se tient plus que bien.. Ai déterminé que les ateliers de création littéraire et autre chose du genre, ça sert pas à grand chose. Rien de plus que de prendre l'habitude d'écrire, de se pousser le cul à fouttre des choses sur papier. Rien de bon j'ai dit. Rien qui vaille. Trop de contraintes, on peut rien développer de personnel. Pris dans un carcan d'idées propres au maître. On peut rien laisser aller. C'est comme faire un faux pastiche. Pastiche d'un concept. Et quand on fait un pastiche, c'est rien de plus qu'un exercice pour apprendre. Les ateliers de création littéraire, ça peut passer pour apprendre des choses, mais merde, faut pas s'embourber dans une technique, faut pas rester pris dans des exercices. Non, la création littéraire par cours, ça vaut rien. Reste tout seul chez vous, si t'es pas capable d'écrire tes foutus bouquins par toi-même, vas vivre un peu plus et reviens plus tard ou meurs avec les autres, dans ta vie de shit. Merde! Le monde me tape toujours faut croire.

1 Révérence(s):

  • Mister,

    Tu révèles l'essentiel. Le vin, l'artistique et les jeunes beaux et sexy.

    Tchin et dans les yeux.

    rl.

    Par Blogger reine laurence, à  9/3/05 23:30  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte