Ze manoir

jeudi, juillet 09, 2009

Sports.

Avec mon besoin de plus en plus pressant de revenir au sport (autant pour la santé que mon stress de devenir grosse, qui sont liés), j'ai réfléchi à la notion de plaisir qui y est accompagnée. Je sais très bien que je n'aime pas courir, mais me retrouver au parc et l'idée d'accomplir quelque chose de bien pour moi arrive à me motiver. J'aimerais aimer ça, car c'est facile, possible partout. Je me passionne pour le roller blade, mais j'y ai fait une croix à Montréal, du moins pour la fréquence. Trop de côtes, de danger et de freinage. Et j'ai au moins autant peur en vélo, mais il y a l'élégance en moins, alors que reste-t-il ? Pour moi, rien. En plus il faut le barrer, et ça aussi j'y suis pas très bonne.
À part le roller blade, ce que j'aime: l'entraînement de boxe, mais c'est pas partout, et je ne suis pas rendue à la discipline. Alors je ferai le tai chi. Que j'adore. Zen et musculaire, tout ce que je n'ai pas. Juste à penser que je recommencerai, je me sens déjà mieux, plus appaisée. J'essaie de nouer avec le sport, même si je n'ai jamais aimé ça. Pas de plaisir en équipe, le plus grand défi c'est surtout contre moi-même, car j'aime encore moins la douleur. Je n'ai pas ce plaisir de me battre envers mon corps, et surtout pas l'attrait des défis. Alors le tai chi. Je me vois déjà, au soleil levant.

1 Révérence(s):

  • Excellent choix.

    Je pratique l'aikido (j'en reviens tout juste, d'ailleurs). Ca fait quoi, euh, 3 ans!? C'est fou ce que ça fait du bien au corps et à l'esprit.

    Je reviens de là et me sens tout relaxe, mou, détendu...

    Le sensei donne aussi du tai chi parfois. Ca l'air difficile, mais très... euh... zen justement. :o)

    Bonne chance!

    Par Anonymous Robin, à  21/7/09 20:29  

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte