Ze manoir

jeudi, novembre 06, 2008

La Fête.

Trois ans de couple où j,ai vraiment changé, où j'ai laisser certains aspectx prendre le dessus, où j'ai mis à la petite mort des parties entières, question de tout faire fonctionner. Trois ans de couple à faire des compromis, à apprendre à respirer et à dormir sur des problèmes, question de ne rien exploser, question de conserver les assiettes intactes. Un début difficile, sans savoir à quoi s'attendre, sans se connaître, à apprendre, à faire des expériences. À trois mois c'était la première chicane, sans cris, rien de ce que j'avais espéré, rien de dramatique comme dans les films, juste terrible entre nous deux, juste pire. Et puis on a pleurer un peu, on a dit non je veux pas que ça arrête, et on a continué, heureux. Trois ans de moment heureux, trois ans en bonheur à ne pas se demander pourquoi, à juste le faire. À juste savoir quoi faire pour continuer. Pourquoi poser des questions si ça va bien ? Pourquoi raconter, quand tout est dans un mot, quand la routine suffit, et que d'avoir un bon repas est un cadeaux merveilleux à chaque soir, qu'ouvrir une bouteille de vin est un party et que de faire le lavage est une activité commune. Trois ans et ça marche encore, libre, calme, et je suis heureuse.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte