Ze manoir

lundi, novembre 12, 2007

Je ne comprends pas les sans titre de l'art contemporain.

J'aime les titres. J'aime vraiment beaucoup les titres. Moi, un livre avec un titre, j'adore ça. Surtout avec un bon titre. Pas un titre nécessairement accrocheur ou coup de poing. Nan. J'aime les titres qui semblent pseudo-philosophiques, ces titres qu'on diraien qu'ils veulent vraiment dire quelque chose de grand et d'abstrait, mais qu'on ne comprend pas en le lisant, qui est creux mais qui fait vraiment mystérieux. Un livre avec un bon titre, yaurait pas besoin d'écrire le reste. Pourtant, du moment qu'on tient le titre, le reste vient tout seul. Ça coule l'inspiration pas possible. Mais on aurait même pas besoin de texte. Des pages blanches à s'imaginer le reste qui suivrait le titre, qui serait aussi beau. Ou un livre de titres, ça serait bien. Un grand titre et des titres de chapitres. Assez pour tenir en haleine durant des semaines. J'achète toujours mes livres selon les titres. Un bon titre, même si l'histoire est moche, c'est pas grave. Ya qu'à rouler le titre en tête, et t'oublies le texte. Mais maintenant, je lis moins et j'achète beaucoup moins. Je me fais des listes de titres. Des choses à lire, à voir. Relire la liste, c'est toujours plus de plaisir que de tout lire, tout voir ce qu'ya d'indiqué.
Je plains les titres à un mot. Pas de chance que ça fonctionne en bon titre.

2 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte